kendrick lamar, damn.

kendrick lamar, damn.

Kendrick Lamar a cette fois-ci bien maîtrisé la sortie de son album Damn., grande réussite avec en découverte, le clip de Humble.

On a écouté "DAMN." le nouvel album de Kendrick Lamar

Le rappeur de Compton est particulièrement inspiré sur les quatorze plages d'un disque qui dénonce les maux de l'Amérique. U2 et Rihanna y apparaissent en invités surprises.
kendrick lamar, album, damn

kendrick lamar, album, damn

Le rappeur de Compton nous propose un opus percutant, avec notamment trois titres en featuring. LOYALTY. avec Rihanna, LOVE. avec Zacari et XXX. avec U2. Une collaboration étonnante où le groupe intervient à la fin du titre, loin de leur rock légendaire. Le reste de l’album est du niveau du premier single sorti, HUMBLE., dont le clip avait été salué par les critiques.

La vidéo de Kendrick Lamar : Humble.

Kendrick Lamar - HUMBLE.

Côté prod, on voit que du lourd a été en studio avec le rappeur : The Alchemist, 9th Wonder, James Blake, Mike Will Made-It, Steve Lacy, Anna Wise, BADBADNOTGOOD, Cardo, DJ Dahi, Terrace Martin mais aussi Sounwave. La cover de l’album est signée Vlad Sepetov. Entre évocation de son quartier (Element), désillusion de la nouvelle génération (Feel sur fond de hurlements de sirènes), et racisme (Yah), l’artiste au flow toujours élégant chante aussi l’espoir et la spiritualité (Love, God). Musicalement, c’est la grosse claque.
DAMN., Kendrick Lamar

DAMN., Kendrick Lamar

Retour à l'accueil