Mike Oldfield repris par De Laurentis : Tubular Bells
01 mars 2016Nous avons aimé cette reprise qui nous a permis de découvrir l'incroyable De Laurentis qui sort Brand New Soul, son nouvel EP le 29 avril chez Peer Music et Les Airs à Vifs ! Tubular Bells est le premier album du musicien britannique Mike Oldfield. Cet album de musique presque entièrement instrumentale est une des plus grosses ventes des années 1970 au Royaume-Uni et le succès fondateur de l'empire Virgin.
De Laurentis nous décrit le cheminement de ce titre qui est parvenu jusqu'aux oreilles de Mike Oldfield :
"Je connaissais les premières mesures de « Tubular Bells » par la B.O du film L’exorciste comme beaucoup de personnes de ma génération. C’est en me baladant sur internet que j’ai découvert l’œuvre instrumentale dans son intégralité. Une pièce majeure des années 70 composée par le guitariste de rock progressif Mike Oldfield.
Dès la 1ère écoute, j’ai été totalement envoutée par ce thème, sa construction progressive avec la superposition d’instruments tubular bells (cloches tubulaires), orgue, basse, guitare, batterie… ainsi que par la particularité du pattern suivant des cycles asymétriques de 15 temps…"
Et l'original !