jules, vilain orchestra, t'es chiante, nos vedettes

jules, vilain orchestra, t'es chiante, nos vedettes

Jules est de retour ! Le chanteur élégant et gouailleur revient avec sept titres rassemblés sur le maxi Nos Vedettes avec l'appui de son fidèle Vilain Orchestra.

T'est chiante, bien envoyé, ouvre le bal avec sa joviale mélodie et son clip scénarisé. Suivent Elle Court, Ma Vieille, Reste Pas Toute Seule, Tu me Fais Peur, Ma fille de gauche, Si tu ne le crois pas.....L'occasion d'écouter la grande variété dans le sens noble du terme de chanteur lettré et amuseur, fin et déconnant, tendre et cruel, et qui étire ses mélodies dans un registre toujours imparable.

jules, vilain, orchestra, t'es chiante

Pour t'es chiante, Jules a quelques mots de présentation : Quand tu dis des choses graves, des choses lourdes de sens, avec le sourire, ça passe toujours mieux. Je me méfie beaucoup du pathos, c’est pour ça que je n’enfonce jamais le clou. Avec ses nouvelles chansons, ce qui est sûr, c’est que je suis plus dans la tendresse. C’est une coïncidence si je ne parle que de nanas, de leur côté tendre jusqu’au côté les plus obscurs. Dans « T’es chiante », je parle de ma sœur. Mais, en vrai, jen’ai pas de sœur, c’est un rôle de composition complet.
Jules et le Vilain orchestra, nos vedettes, abacaba

Jules et le Vilain orchestra, nos vedettes, abacaba

Accompagné de son fidèle Vilain Orchestra, qui le suit en tournée, comme sur le précédent album Le Sale Gosse, Jules est un musicien de variété alternative comme il le dit lui même. Il a commencé la musique avec « Les Ogres de Barback », puis navigué entre variété et rock alternatif, en tant que bassiste au service de Kent, Jacques Higelin, Bénabar ou Catherine Ringer. Aujourd'hui Jules mène sa propre barque avec un personnage complexe et endiablé, le Jules !
Sur scène donc, il est entouré du Vilain Orchestra, « six musiciens aussi talentueux qu’ingérables » dixit Jules, des vilains, quoi !..

jules, vilain orchestra, sale gosse, nos vedettes, dominique chauvin

jules, vilain orchestra, sale gosse, nos vedettes, dominique chauvin

Retour à l'accueil