Ásgeir plane très haut avec Stardust
22 mars 2017Asgeir poursuit sa mutation vers l'électro avec Stardust, nouvel extrait de l'abum.
Le musicien islandais dévoile un nouvel extrait de son prochain album avec, « Stardust », qui succède à « Unbound » que l’on découvrait en janvier dernier et qui confirme la direction qu’il prend avec un style plus électronique. Jouant sur un registre plus proche des synthétiseurs et de la chaleur du R’n’B que de l’aspect céleste de la folk, l’identité vocale reste la même mais le tournant mélodique est clairement électronique.Ásgeir - Stardust
"Ce qui me retenait pendant tout ce temps, c’était surtout moi-même, m’infligeant trop de pression pour cet album. Mais je pense que faire cette chanson m’en a délivré. (…) Le premier disque était plutôt acoustique, avec beaucoup de cuivres et de guitares. Je pense que celui-ci sera un peu plus électronique" a-t-il confié pour justifier son virage électronique.
Ásgeir sera sur la scène du Cabaret Sauvage de Paris le 15 Mai prochain. L'album « Afterglow » est attendu dans les bacs pour le 5 Mai.