Louis Arlette, Des Ruines et des Poèmes

Louis Arlette, Des Ruines et des Poèmes

Louis Arlette s'offre un clip troublant pour son single la Discorde à retrouver sur son second album Des Ruines et des Poèmes.

La Discorde, le nouveau clip de Louis Arlette à regarder sur No Buzz Today. Louis Arlette sera en concert le 12 septembre au Café de la Danse (Paris).
Louis Arlette, La Discorde

Louis Arlette, La Discorde

Il y a quelques mois, Louis Arlette a fait paraître son deuxième disque « Des ruines et des poèmes ». C’est Philippe Paradis [Zazie, Christophe…] qui a réalisé l’album, soulageant Louis qui s’est concentré sur son interprétation. Compte tenu du fait qu’il est par ailleurs ingénieur du son et musicien classique lui-même, et qu’il a travaillé de longues années sur les disques des autres, l’on comprend qu’il ait eu envie de réaliser là un opus concentré, personnel qui reflète parfaitement ses états d’âme. C’est dans son propre studio du Bruit Blanc que Louis Arlette enregistre les synthétiseurs et les claviers qu’il assure lui-même. Côté batterie, c’est Olivier Ferrarin qui s’y colle, accompagnant Philippe Paradis (guitare) et Arnaud Giroux (basse). Des parties d’orgue captées à l’église Sainte Elisabeth de Hongrie à Paris sont jouées par Christophe d’Alessandro et Louis Arlette, avec un enregistrement signé Alix Ewald. Citons également Yves Jaget qui enregistre les instruments, hormis les synthés qui sont gérés par Philippe Paradis.
Voici le clip de Louis Arlette - La Discorde (clip officiel)

Louis Arlette - La Discorde (clip officiel)

Retour à l'accueil