Kerredine Soltani - Première ligne

Kerredine Soltani - Première ligne

Kerredine Soltani retrouve NO BUZZ TODAY à l'occasion de la sortie de Première Ligne, son nouveau clip auquel on ne résiste pas.

Après Nos Rêves d'enfant et le Visage Basané, Kerredine Soltani nous reveint avec Première Ligne, un clip émouvant, qui parle de l'arrivée en France de ses parents.
Kerredine Soltani - Première ligne

Kerredine Soltani - Première ligne

Kerredine Soltani, chanteur, auteur et compositeur, a déjà derrière lui une belle expérience dans l’industrie du disques. Zaz, Synapson, Kendji Girac, ou encore Julie Zenatti… tous l’ont déjà sollicité afin de travailler avec lui. Aujourd’hui, l’artiste revient avec un nouveau titre, succédant à “Nos rêves d’enfant”. Avec “Première Ligne”, Kerredine raconte son histoire, ou plutôt celle de ses parents, et c'est très émouvant. Ce titre s’expose donc comme le second extrait de son futur album à venir après avoir déjà offert au public son album éponyme (2012) et Bandit Chic (2014). "La France est venue chercher mon père dans son village de Dahmani car elle avait besoin de main d’œuvre bon marché. Mes parents ont quitté la Tunisie dans les années 60 ; à l’époque il n’y avait pas de téléphone chez eux ni le moyen de correspondre par courrier car ils étaient illettrés. Ils ne parlaient pas français mais étaient jeunes et rigoureux sur les chantiers ou dans les ménages. Ils ont vécu dans le bidonville d’Argenteuil, avec de la boue jusqu’à la peau, sans chauffage, ni douche et juste un robinet dans le camp et des tôles en guise de murs et de toit. Mais ils ne se plaignaient pas car ils avaient le projet de rentrer au pays après avoir fait quelques économies. Mais les mois et les années sont passés comme des semaines et des jours. Puis je suis né, ici à Argenteuil."
Voici le clip de Kerredine Soltani - Première ligne :

Kerredine Soltani - Première ligne

Retour à l'accueil