Annie Philippe ressort les clips de Baby Love et Boeing Jet et Caravelle
12 juil. 2023Annie Philippe est enfin redécouverte ! Icône des yéyé, la chanteuse qui était la concurrente de France Gall est aujourd'hui beaucoup utilisée dans les pubs et au cinéma, et sa carrière sous le feu des projecteurs. On vous la présente sur NO BUZZ TODAY et on vous invite à l'écouter sur Spotify ou Youtube.
Dans l’ombres des grandes stars françaises des sixties, il y avait Annie Philippe ! Annie Philippe n’est peut-être pas la plus célèbre des chanteuses de la période yé-yé, mais elle a, comme toutes les stars de cette époque, une foule de souvenirs à raconter. Les chansons Baby Love (1965) et J'ai tant de peine (1965) la firent connaître, mais le tube Ticket de quai (1966) la haussa au pinacle avec plus d'un million de disques vendus.
Il fût un temps – que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, où Annie PHILIPPE était la rivale de… France GALL. Amoureuse, notamment, puisque Claude FRANÇOIS finira par quitter l’interprète de “Poupée de cire, poupée de son“, pour elle.
Récemment, elle a ressorti deux vidéos remastérisées de deux de ses superbes tubes Baby Love et Boeing Jet et Caravelle sur la chaîne French Mademoiselles.
Boeing Jet Et Caravelle par Annie Philippe
Baby Love par Annie Philippe
“Il ne fallait surtout pas dépendre de Claude FRANÇOIS. Dès l’instant où vous étiez dans sa main, c’était terrible. C’est pour ça que je suis retourné avec mon tuteur que je n’aimais pourtant pas. Claude a quand même appelé ma sœur pour lui demander ma main alors qu’il venait de divorcer avec Janet WOOLLACOOTT, sa première femme qui a d’ailleurs fini par le quitter pour Gilbert BÉCAUD.