Samuele à voir en concert cet automne en France
14 sept. 2023Samuele, l'artiste canadien, revient visiter notre pays avec une tournée hivernale pour porter son second album Une paillette dans l'engrenage auprès du public français. On vous donne les dates sur No Buzz Today.
On se souvient de l’album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent », Samuele a toujours suivi un parcours régulier avec des créations originales. Il a été récompensé en France par le prix Coup de Coeur Chanson de l’académie Charles Cros.
Il s’agit cette fois-ci avec le disque Une Paillette dans l'engrenage de la création d’un spectacle et d’un livre disque autour de cet album. « Une paillette dans l’engrenage » est plus rythmé, plus pop avec des sons electro. Samuele évoque avec poésie et simplicité, son ressenti sur la vie, s’assume trans, parle de société, d’amour et de tout ce qui le touche. L’album a été traduit en langue des signes.
Regardez le clip de Là Pour Toi :
Samuele - Là pour toi (interprétée en Langue des Signes Québécoise - LSQ)
Samedi 30 septembre
Festival L’Estival à 20h30 en plateau avec Suzane - Forum Armand Peugeot,
45 rue J-P Timbaud 78300 Poissy - L'Estival
Jeudi 05 octobre
Festival FrancoFaune - à 22h - Le Jardin de ma sœur,
rue du Grand Hospice 54, 1000 Bruxelles - FrancoFaune
Vendredi 06 octobre
à 20h - Espace culturel Casadesus - 35 route d'Avesnes 59720 Louvroil
Samuele + Secret Garden and the Dusty Man / Espace Casadesus
Mercredi 08 novembre
à 23h - L'Aéronef de Lille after-live à l’Aérobar,
avenue Willy Brandt – 168, Ctre Cial - 59777 Euralille - L'Aéronef
Mercredi 15 novembre
Festival Avec la langue - Pan Piper, 4 Impasse Lamier 75011 Paris
[Fedechanson.org]
Vendredi 17 novembre
La Petite Rockette - 125 rue du Chemin Vert 75011 Paris
La Petite Rockette - Initiative citoyenne et écologique
Créé en pleine pandémie, le nouvel album intègre différents styles musicaux à l’univers de l’artiste, dont des sonorités électros et quelques rythmes un peu plus disco. Selon Samuele, l’objectif était d’apporter des mélodies plus pop et plus lumineuses. Iel s’est donc entouré de créateurs au bagage varié afin de donner la bonne couleur à son prochain opus : « J’avais envie de changer l’instrumentation, j’ai donc choisi une équipe avec qui je savais qu’on sortirait un peu du folk pour aller vers quelque chose de plus électro ». On retrouve donc à ses côtés Julie Miron à la guitare, Alex Pépin à la basse et aux synthétiseurs modulaires, ainsi que Laurie Torres aux claviers et à la batterie. Autre nouveauté pour l’album : chaque chanson est traduite en langage des signes.