163-Image-4.jpg

 

L'ancien bassiste d'Arthur H et de Bashung sort un single décalé et bien marrant intitulé Pif Paf Pouffes. En 1985, il  quitte Londres et prend le Ferry. Enfin à Paris, il  joue avec  Renaud ou Buzy et puis, vite, avec Arthur H . Marqué par la chanson française, ses valses, ses tempos, et ses  cabarets, Brad Scott, forcement, s'imprègne de cela, et compose pour Arthur. Sur scène, même, il chante Léo Ferré  ou des classiques comme " Le premier pas ". Contrebasse et piano? On est loin du punk rock diront certains. Mais le punk, avant tout, est un esprit.

 

Et C'est un secret bien gardé. La France a eu une drastique et évidente influence sur le rock anglais. Les mods des sixties ne juraient que par Godard  et les Beatles ont adopté, en fait, la coiffure de Jean Claude Brialy. Aprés Arthur, il joue avec le père, le grand Jacques, et  Bashung.

 

Personne ne s'étonne donc quand Brad enregistre sous son nom. Et en français évidemment. Avec un léger accent anglais, ce qui ajoute une distance bienvenue.

 

Des blues et des ballades stoniennes, qui rappellent parfois les tempos lourds et la moiteur de " Sticky Fingers ", des  boogie entre Humble Pie et Marc Bolan. C'est sûr, Brad connaît les spécialités et les recettes de son pays. Et d’une voix cassée, sexy,il raconte les douleurs  que vous causent les gamines et les hantises du temps qui passe. C'est un disque d'adulte, qui lui ressemble.

 

Un format rock, bien  sûr  ( avec orgues et choristes…) mais un chanteur au-dessus de cela. Entre Daniel Darc et Bashung?  Sans doute. Mais avec autre chose. Ce parfum de Londres qui n'appartient qu'à lui.

 

LIEN ITUNES

 

 

Retour à l'accueil