frenchcancan.jpg

 

Vous avez sûrement vu cette magnifique affiche dans le métro ou dans Paris. Le spectacle démarre le 19 mars au Palace. La fête populaire s'invite à la table du tout Paris, qui s'enivre de gaieté de vitalité sur les grands airs d'opérette. Huit jeunes femmes, dans un quadrille improvisé, détournent leur condition de blanchisseuses en exhibant leurs jupons repassés et affriolants. Une nouvelle danse est née et se répand comme une traînée de poudre : "Le Cancan ! ".
 
Sur des rythmes endiablés, flirtant avec l'équilibre , la souplesse et le sens de l'acrobatie, 18 danseuses et danseurs revêtent à nouveau le costume affriolant d'antan, dépoussiéré et revisité, pour faire perdre la tête au tout Paris contemporain et universel. 



 

Aux côtés des Orchestres classiques ou traditionnelles, le public découvrira des partitions modernisées et transcendées. 

5 chanteurs lyriques repousseront les limites des partitions originales : "Cancan House Music" sur la musique d'Orphée aux Enfers, Cancan "Bollywood" sur la musique de la Belle Hélène, ou "Cancan Samba" sur des extraits de la Vie Parisienne.

 

 

Réservations

frenchcancan2.jpg

Retour à l'accueil