Prends moi la main, un livre qu'on ne lâche plus !
19 févr. 2013
Envie de découvrir un bon polar, je veux dire, ceux du genre qui vont vous faire éteindre la lumière à 3 h 00 du matin ? Prends-moi la main, le nouveau succès de Patrice Guirao est de cette trempe. Et l'on a envie de le faire découvrir à tout le monde.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Bob Bennett, un professeur de l’université de médecine de Boston est retrouvé mort dans le labo de la fac de médecine de Boston. On lui a coupé les deux mains.... Le fils de Bennett, Dylan est soupçonné. Un homme se suicide. Un déséquilibré assassine sa famille. Des tests ADN prouvent que plusieurs couples ne sont pas les parents de leurs propres enfants. Une secte dirigée par un illuminé Lucien et un escroc handicapé Chris est impliquée dans le scandale.
Pour mener l'enquête, Dan Mac Koveck se bat contre ses propres démons, venus de son enfance, et qui peuvent ressortir sans crier gare. Et vous allez voir, on s'attache à lui. La culpabilité le ronge et au fil du temps est devenue un frein à sa vie affective semée d’échec et un moteur à sa vie professionnelle. Il ne lâche aucune enquête comme si son salut en dépendait, comme si sa faute ne serait jamais pardonnée tant qu’un criminel roderait encore dans Boston.
Lisez ce livre, vous serez happé par ces aventures hallucinantes dont on ressort le coeur battant, en aimant qu'elles ne finissent jamais !