David François Moreau, Anastasia Mikova, Emmanuelle Béart

David François Moreau, Anastasia Mikova, Emmanuelle Béart

David François Moreau nous fait découvrir la partition de piano qui accompagne le film événement Un silence si bruyant d'Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova qui aborde la question de l'inceste et remue beaucoup de monde.

Ils s’appellent Joachim, Norma, Pascale, … Invités à témoigner dans un documentaire coréalisé par Emmanuelle Béart, tous, comme l’actrice, partagent le même traumatisme : celui de l’inceste. Face à cette expérience subie très tôt dans l’enfance, ils racontent leur histoire et leur cheminement pour se reconstruire.

Initialement, Emmanuelle Béart ne désirait pas témoigner, simplement réaliser aux côtés d’Anastasia Mikova. Une manière d’avoir deux points de vue complémentaires : d’un côté, la victime, celle qui a subi l’inceste, de l’autre, la documentariste et son expertise journalistique.

David François Moreau, compositeur pour le cinéma, le théâtre et la chanson, dévoile une musique incroyablement évocatrice qui porte le film et adoucit la dureté des témoignages. Découvrez sur Youtube l'intégralité de la BOF :

David François Moreau - Bande originale complète du film "Un silence si bruyant"

David François Moreau, NO BUZZ TODAY

David François Moreau, NO BUZZ TODAY



Co-signé par Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova, le documentaire “Un silence si bruyant” cueille la parole de cinq personnes victimes d’inceste. Un film sobre, empathique et essentiel.

Un silence si bruyant débute par le choc des chiffres : “10 % de la population française est victime d’inceste”. “1 fille sur 6, 1 garçon sur 12”. On apprend aussi que 160 000 personnes connaissent cette expérience terrible chaque année dans notre pays. Le documentaire, co-signé par Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova, peut alors commencer.

Un silence si bruyant chroniqué dans les Inrocks

David François Moreau, né à Paris en 1972, est un compositeur autodidacte. Il étudie depuis l'adolescence l'écriture et l'orchestration au contact des partitions de Gesualdo, Rameau, Schumann, Berg, Boulez, et Scelsi et Warne Marsh.

Depuis une vingtaine d’année, il est compositeur de musiques de film, compositeur, arrangeur et réalisateur de chansons (Cali, Patrick Bruel)
Il écrit des musiques pour la danse contemporaine (Thomas Lebrun et Raphaël Cottin) et le théâtre (Luc Bondy, Marie-Louise Bischofburger, Olivier Brunhes). Il est aussi directeur artistique pour le jazz (Trio Viret, Edouard Ferlet). Il joue régulièrement du piano et de la guitare électrique sur ses créations.

Retour à l'accueil